Conditions de retour/remplacement/remboursement

  1. Délai d’exécution

Si le client constate un défaut de fabrication, il dispose de 15 (quinze) jours à compter de la date de réception pour les retourner.

 

  1. Conditions de retour

Toute demande de retour doit être réalisée par email via l’adresse commandes@france-palmes.fr , en précisant : le numéro, la date de commande et le ou les produits qu’il souhaite retourner.

Si le produit est reconnu défectueux, Le CLIENT recevra ensuite par email un numéro de retour et une étiquette de retour à apposer sur le colis. L’étiquette permet de ne payer aucun frais de retour.

Le client avant tout renvoi doit contacter le service après-vente de France PALMES : commandes@france-palmes.fr. Si le produit n’est pas défectueux, les frais de port retour sont à la charge du client, quelle qu’en soit la raison. Le risque du port retour est supporté par le client, et n’engage en rien la responsabilité de France Palmes. France Palmes recommande à ses clients d’assurer leurs colis retour.

 

  1. Etat des produits

Tous les produits retournés (palmes, vêtements, accessoires, notice…) devront être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine intacte et sans écriture.

A réception du colis, France PALMES jugera de l’état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du CLIENT et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente Le retour du produit n’est possible que si le client joint au colis un courrier spécifiant les raisons du renvoi.

Une fois le produit retourné réceptionné par France PALMES, qui accusera réception de la marchandise, le client peut soit bénéficier d’un remboursement (hors achat avec l’utilisation d’une carte cadeau), soit bénéficier d’un échange.

  • Dans le cas d’un remboursement :

Le remboursement auprès de la banque du client sera effectué dans le délai de 30 jours à compter de la réception des marchandises par France PALMES.

La rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité peut varier en fonction du type de carte bancaire utilisé par le client : Pour ce qui concerne les cartes à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de la banque. En revanche, pour ce qui est des cartes à débit différé, le crédit se réalise dans les mêmes conditions que celles des débits habituels sur le compte carte et non sur le compte de dépôt.

  • Dans le cas d’un échange (ou refabrication) :

France PALMES s’engage à refabriquer à ses frais la voilure ou la palme défectueuse choisie par le client insatisfait

Toute paire de palme gagnée lors d’un concours, ne peut être ni retournée ni échangée.

Attention, les produits distribués via France Palmes achetés dans un magasin ou un eshop partenaire ne pourront être retournés, ni pour un remboursement, ni pour une refabrication.