Palmes de natation

Palmes de natation

La principale fonction des palmes DMC SWIM est de permettre à tous les nageurs, qu’ils soient novices ou de niveau olympique, d’atteindre un équilibre exact du coup de pied tout en utilisant leur coup de bras préféré. En plus de renforcer et de tonifier les muscles, l’utilisation des palmes pendant l’entraînement de natation donne aux jambes une mémoire neuromusculaire, de sorte que lorsque le nageur nage ensuite sans palmes, il donne des coups de pied plus efficaces.

Nos palmes courtes d’entraînement à la natation ont été spécialement conçues pour être moulées en silicone, par opposition au caoutchouc. Les avantages de l’utilisation de ce matériau dépassent de loin le coût supplémentaire ; le silicone ne provoque pas d’abrasion, contrairement au caoutchouc. De plus, le silicone est plus dense que l’eau, ce qui permet de maintenir les pieds sous la surface.

Nos palmes courtes d’entraînement à la natation créent également une » portance » qui maintient les pieds vers la surface à tout moment, ce qui est essentiel pour donner des coups de pied corrects. Le mélange et la dureté du silicone utilisé sont le résultat d’une collaboration approfondie avec le fabricant. Le matériau est doux, mais résistant aux déchirures et aux fissures, et il est également résistant aux UV.

La forme des poches pour les pieds a fait l’objet de recherches considérables, tout comme les ailerons dédiés aux pieds gauche et droit, qui offrent un confort exceptionnel et réduisent considérablement l’incidence des crampes. La sangle de talon a des découpes au niveau de la cheville pour éviter les frottements et tous les bords de la cavité plantaire sont arrondis pour la même raison.

L’angle de la surface de la voilure par rapport au pied est différent de celui des palmes conventionnelles, et a été conçu pour créer le moins de résistance possible à l’action du coup de pied. La forme asymétrique de la voilure permet à la palme d’être raisonnablement courte et large sans que les palmes ne se heurtent les unes aux autres pendant la nage ou la marche. C’est également un autre grand avantage de l’utilisation de moules individuels pour les pieds gauche et droit.

Les rails en « V » le long des bords de la palme ont une double fonction et permettent de s’assurer que la palme est suffisamment rigide pour fonctionner efficacement et canaliser l’eau le long de la palme. Chacune des 5 tailles a un rapport différent entre la surface de la voilure et celle du pied pour s’assurer qu’elle est adaptée à la taille du pied de la personne. Cela garantit que les petites tailles ont des voilures proportionnellement plus longues par rapport à la longueur de la poche du pied pour créer la poussée correcte. Les palmes DMC SWIM Fins représentent le meilleur du design australien de classe mondiale.

5 résultats affichés